Que recherchent les voyageurs d’aujourd’hui ?

De nos jours, les voyageurs se renseignent sur divers séjours sur internet. En ce qui concerne le voyage, la toile est, pour eux, un outil pour trouver leur prochaine destination. Toutefois, ils ne sont pas à la recherche que d’une chambre pour dormir, mais ils veulent plutôt se faire des souvenirs, des expériences et échapper au quotidien. Les hôtels doivent alors se tourner vers cette demande pour pouvoir attirer les voyageurs dans leurs établissements.

Les attentes des voyageurs

La première question à poser est de comment convaincre les voyageurs de séjourner dans votre établissement ? Pour répondre à cette question, vous devez vous appuyer sur les différentes études effectuées de toute part. La première raison qui pousse les touristes à voyager est la découverte. Vous pouvez alors baser votre offre en suivant cette optique. Pour différencier votre hôtel de celui de vos concurrents, proposez des expériences inédites à vos clients. Présentez des activités originales, offrez un décor unique à chacune de vos chambres, améliorez la qualité de vos services en y intégrant des offres révolutionnaires, par exemple. Vous pouvez également vous associer avec des organismes touristiques de votre région. De cette manière, vous avez des offres complémentaires à soumettre à vos clients.

Associer les touristes et les locaux

La meilleure expérience de voyage est celle qui favorise la rencontre entre les touristes et la population locale. Certains lieux emblématiques d’une région ne sont pas entièrement connus sans l’intervention de ses habitants. La meilleure découverte est l’échange avec les locaux tout en apprenant leur mode de vie et leurs habitudes. Alors si vous voulez proposer une expérience à vos voyageurs, intégrez-y les autochtones. Vous devez amener la vie locale dans votre établissement. Si vous avez un bar et un restaurant, l’intervention des musiciens de la région peut attirer les touristes. Organisez également des soirées à thèmes. Vous attirez ainsi non seulement les voyageurs, mais également les autochtones. Même si vous êtes un lieu pour les voyageurs, rien ne vous empêche d’être également un lieu de vie pour les locaux. Proposer des offres attrayantes pour les natifs dans votre restaurant, dans vos espaces bien-être et dans votre espace coworking. De cette manière, quelle que soit la situation économique, vous faites tourner votre établissement, car la population locale fait partie de votre clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *