Ce qu’il y a à savoir pour partir faire un safari au Kenya

Amoureux de la nature et des grands espaces ? Envie d’un voyage authentique et dépaysant ? Optez pour le safari au Kenya. C’est le genre de séjour que vous pouvez faire en couple ou en famille. Voici comment vous y préparer.

Réserver un séjour auprès des organisateurs de voyage

Aujourd’hui, vous pouvez obtenir votre visa pour le Kenya auprès de professionnels comme https://www.rapidevisa.fr/Visa/Kenya.html. Vous pouvez aussi faire de même avec l’organisation de votre séjour. Vous pouvez confier à des organisateurs de voyage votre safari. Sachez qu’un safari au Kenya ne s’improvise pas. Alors, pour trouver les bons circuits et être au plus près des animaux sauvages, vous aurez besoin de l’aide des organisateurs de voyage. Différentes formules vous seront notamment proposées par ces derniers. Ils s’adaptent à votre disponibilité ainsi qu’à vos attentes. Il est même possible de dormir à la belle étoile au milieu des réserves si l’envie vous en prend. Les amateurs de sensations fortes pourront même choisir un circuit en 4*4 qui leur permettront de côtoyer les lions et les différents animaux exotiques.
En fonction de la durée du séjour et des activités à faire, le prix d’un safari au Kenya peut varier. On vous recommande la formule all inclusive pour profiter au maximum de votre voyage. Vous n’aurez pas ainsi à penser à l’hébergement et à la restauration sur place.

Les formalités administratives pour visiter le Kenya

Pour tous les voyageurs de plus de 16 ans, une demande de visa sera obligatoire pour venir visiter le Kenya. Toutefois, vous n’avez pas à vous déplacer auprès des ambassades pour ce faire. Les formulaires sont à votre disposition sur les sites dédiés. Vous devez simplement les remplir et présenter votre passeport, encore en cours de validité, ainsi que des certificats d’hébergement. L’agence d’intermédiaire s’occupe de tout.
Une demande de visa en ligne pour le Kenya peut prendre dans les 5 jours. Les agences agréées s’occuperont du suivi de votre dossier. Quand celle-ci aura été acceptée, l’autorisation de séjour vous sera simplement envoyée par mail. Ce VISA électronique sera valable pour un séjour de 90 jours d’affilée, et pas plus, dans le pays. Si vous prévoyez des voyages plus longs, vous devez passer par les démarches classiques de demande de VISA.

Les règlementations sanitaires à connaitre et à respecter

Il y a également quelques règlementations sanitaires à connaitre et respecter pour venir visiter le Kenya. C’est d’autant plus le cas dans le contexte actuel. Pour vous protéger du Covid19, on vous conseille de vous faire vacciner avant le départ. Cela facilitera aussi l’entrée sur le territoire et vous évitera les mesures de confinement obligatoire pour les étrangers.
En plus du Covid19, sachez que le Kenya est encore en proie à différentes maladies. Tel est le cas par exemple de la fièvre jaune, de l’hépatite A ou B, de la fièvre typhoïde, etc. Raison pour laquelle les touristes doivent aussi se faire vacciner contre ces dernières. Une liste plus complète sera proposée auprès de l’ambassade.
Malgré tout, prenez quelques précautions quand vous serez sur place. Notamment, évitez de boire l’eau du robinet. Préférez les eaux en bouteille. Évitez également de vous baigner dans n’importe quelle étendue d’eau. Demandez conseil à votre guide pour le choix de vos restaurants et bivouacs pour éviter les intoxications alimentaires de toutes sortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *