Que faire au Caire, en Égypte ?

Visiter le Caire, en Égypte, est une expérience à ne pas manquer. L’Égypte est l’un de ces endroits dont nous avons lu des livres pendant des années, alors il était vraiment surréaliste de s’y rendre et d’en faire l’expérience par nous-mêmes. Entre les ruines antiques des pyramides de Gizeh et les rues du Caire copte, on a vraiment l’impression de remonter le temps en Égypte. Prévoyez de passer environ deux jours au Caire, afin d’avoir le temps de voir et de faire tout ce que la ville a à offrir. Voici notre guide de voyage Le Caire, Égypte :

Les grandes pyramides de Gizeh

Vous ne pouvez pas aller en Égypte sans voir les pyramides de Gizeh. Peu importe le nombre de fois que vous avez vu des photos d’elles, c’est vraiment une expérience unique de les regarder et de les voir pour la première fois dans la vraie vie. On a l’impression de faire un pas en arrière dans l’histoire. Il y a trois pyramides principales, et la Grande Pyramide est la plus grande et la plus ancienne des sept merveilles du monde. Vous pouvez entrer dans la Grande Pyramide contre rémunération, mais c’est une expérience très fréquentée, donc nous ne vous le conseillons pas si vous devenez claustrophobe.

Mosquée de Muhammad Ali Pacha :

La mosquée de Muhammad Ali Pacha a été construite par le même architecte que la Mosquée bleue d’Istanbul, en Turquie, de sorte qu’elles se ressemblent beaucoup. Elle a un design magnifique et est située au sommet de la Citadelle du Caire, ce qui lui donne une vue magnifique sur la ville.

Découvrir l’église suspendue :

L’église suspendue est l’une des plus anciennes églises d’Égypte, et c’est la plus célèbre église chrétienne copte du Caire. Elle est couverte de mosaïques et de peintures et vaut la peine de s’y arrêter pour une visite pendant que vous êtes dans le quartier.

Visiter le Souk de Khan el Khalili :

Khan el Khalili est l’un des plus anciens marchés à ciel ouvert du monde. Il est rempli de tapis, de lampes, d’épices, de bijoux et de dizaines d’autres marchandises. C’est l’endroit idéal si vous cherchez à rapporter un souvenir à la maison ou si vous voulez simplement vous promener et regarder tous ces articles uniques. Vous aurez l’impression de voyager dans le temps et de vous promener dans Agrabah.

Visiter le musée égyptien :

Si vous êtes un passionné d’histoire, la visite du musée égyptien est un must absolu. Il abrite des milliers d’antiquités égyptiennes, dont d’anciennes momies, des artefacts des pharaons et le masque en or de Toutankhamon.

Assister au coucher de soleil sur le Nil en bateau de felouque

Les couchers de soleil en Égypte sont parmi les plus beaux couchers de soleil orange que nous n’ayons jamais vus. Regardez le coucher de soleil en descendant le Nil à bord d’un voilier traditionnel en bois, appelé felouque. C’est le moyen idéal de vivre une expérience égyptienne ancienne tout en profitant de la vue sur la ville moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *